Photo Concept - Photographe Lille
Photo Concept - Photographe Lille
Photo Concept - Photographe Lille
Photo Concept - Photographe Lille

Le Magazine Photos n° 4 – Juillet / Août 2012

Publication dans “Le Magazine Photos” numéro 4 de juillet et août 2012.

 

 

Modèle : Nathalie Maréchal

Crédit Photos : Marc Lemahieu, Photographe – Photo Concept Lille

 

Liens :

 

 

Photo Concept – Marc Lemahieu – Photographe, page Facebook https://www.facebook.com/pages/Photo-Concept/283771081642121?ref=hl et site web http://www.photo-concept-lille.com

 

Book Nathalie Maréchal – Modèle http://www.petit-ange.book.fr/

 

Le Magazine Photo – Dominique Bourgery – Directeur Général / Directeur de la Publication http://www.lemagazine-photos.com/

 

 

 

Interview “Le Magazine Photo

 

 

Depuis toute petite, Petit-Ange de son pseudo, Nathalie Maréchal est passionnée par le monde de la photo. C’est donc tout naturellement qu’elle éprouve un grand plaisir à exercer son activité de modèle lors d’une séance photo dans le but d’obtenir de « Jolis clichés ». Le modèle a débuté son activité artistique en octobre 2010 et elle remercie son collaborateur et photographe Marc Lemahieu qui l’a beaucoup aidée et soutenue pour avancer. Elle cite également la créatrice de bijoux Diane Viraboutsady (Branches et perles), avec laquelle elle a collaboré en tant que modèle. Nathalie sait qu’elle n’a pas la taille requise pour devenir modèle professionnelle, mais elle reste toutefois enthousiaste et «ouverte » à toutes propositions concernant l’utilisation de mon image pour la représentation de vêtements, bijoux, accessoires de mode mais aussi pour des défilés, des boutiques ou évènements », dit-elle.

 

Elle voit dans la publication de ses photos dans notre magazine une grande opportunité pour se faire connaître.

« Ma principale attente concernant cette éventuelle publication dans votre magazine est de me faire connaître davantage comme modèle et d’avoir l’opportunité d’obtenir des offres de collaborations avec des professionnels de la photographie, de la mode, de la publicité, et peut-être d’une agence professionnelle.

Votre magazine est aussi pour moi un moyen de rencontrer des nouvelles personnes intéressantes qui me permettront d’évoluer dans ce domaine. Cette publication m’offrira des opportunités de me faire connaître au maximum auprès de personnes professionnelles et amateurs.

Son aisance à travailler en collaboration avec Marc Lemahieu lui a permis de s’exprimer et de faire ressortir au mieux ce qu’elle recherche dans le résultat final. S’il s’agit
d’un autre photographe, elle attend que s’installe une relation de confiance et une grande complicité afin de ne ressentir aucune gêne.

 

Sans vouloir se dire sure d’elle, Nathalie confie être sans cesse à l’écoute de conseils, dans une recherche d’évolution qui l’anime de façon permanente. Elle reste prudente sur les thèmes qui lui sont proposés et est très sensible à la personnalité du photographe.

Ses principales motivations sont le plaisir qu’elle prend lors une séance photo et l’évolution artistique que peuvent lui apporter ses différentes collaborations. Elle n’attend pas forcément une rémunération pour chaque projet qu’elle réalise.

 

Le modèle aime travailler dans tous les styles et attend avant toute chose que les photos soient « surprenantes ».

Selon elle, une collaboration réussie est conditionnée par un travail professionnel, exercé dans le respect et une atmosphère de confiance et de complicité. Elle est en quête de partage et d’entente avec le photographe et elle apprécie les encouragements et les conseils pour s’améliorer.

Nous espérons que cette publication lui apportera des opportunités de construire de nouveaux projets pour le plaisir du public.

 

Photographe: Marc Lemahieu

 

Verena Guinez, Le Magazine Photos n° 4 - Juillet / Août 2012

« »